Select Page

Une américaine autorisée à prendre l’avion avec son cheval

by | 29 Sep 2019

C’est à peine croyable, en effet cette voyageuse à pu avoir une autorisation spéciale pour voyager en avion avec son cheval.

Oui vous avez bien lu, on peut maintenant voyager avec son cheval en avion, enfin si vous avez une autorisation spéciale bien sur. Vous ne le saviez peut être pas encore, mais dans certains pays et dans certains cas on peut obtenir une autorisation spéciale pour prendre l’avion avec son animal de compagnie, et ici nous allons voir un cas assez spécial et insolite d’une femme américaine qui a eut le droit de prendre l’avion avec son cheval.

Si vous étiez dans le vol pour aller de Chicago à Omaha dans le Nebraska aux alentours du 30 août, vous aurez pu apercevoir un drôle de passager dans votre avion. En effet Flirty est le nom du cheval de compagnie de Abrea Hensley; une Américaine ayant certaines pathologies comme de l’anxiété, de la dépression et des crises de panique qui lui ont permis d’avoir une autorisation spéciale pour voyager en avion avec son cheval. Son cheval, Flirty, a donc été considéré pour l’occasion comme non pas seulement un animal de compagnie mais aussi un animal d’assistance. Ainsi grâce à lui le voyage a pu se dérouler correctement pour cette voyageuse.

Si vous avez du mal à y croire, c’est normal, voici une photo du Instagram de Flirty accompagné de l’équipage de bord. Vous vous attendiez peut être à voir un cheval de taille normale en lisant le début de cet article, mais il s’agit d’un cheval nain, autrement dit un cheval d’assistance que vous pourrez voir dans l’avion sur cette photo.

Dans quel cas un cheval peut prendre l’avion ?

Seuls les chevaux d’assistance du type miniature ou nain sont autorisés à accompagner leur passager dans l’avion autrement vous imagine la pagaille si on acceptait les chevaux de taille normale dans l’avion, déjà je ne pense pas qu’on pourrait le faire rentrer avec les passagers d’ailleurs.

Le rôle des animaux d’assistances tels que les chats, les chiens et comme par exemple ici les chevaux sont dès à présent bien reconnus dans le monde médical par leur utilité indispensable et leur effet sur le bien-être du passager qu’ils accompagnent lors d’un vol dans un cas comme celui-ci.

Dans certains pays comme la France, certains animaux d’assistances sont autorisés comme les chats ou les chiens mais pas les chevaux.

Si vous êtes victime de crise d’angoisse ou crise de panique lors que vous prennez l’avion vous pouvez demander cette fameuse autorisation spéciale pour prendre l’avion avec votre animal de compagnie qui deviendra alors votre animal d’assitance et qui jouera un rôle primordial pour que votre voyage en avion se déroule à merveille.

Et vous auriez-vous envie de prendre l’avion avec votre animal de compagnie favori ?

A découvrir aussi