Select Page

Thermomix VS Silvercrest

by | 11 Oct 2019

Ces deux robots de cuisine n’ont qu’une seule ambition: faire de vous des grands chefs en vous simplifiant la tâche. Comme tous ceux de leur catégorie, ils vous permettent de cuire, mixer ou hacher. Mais ces deux là vont beaucoup plus loin et savent aussi pétrir, mijoter, voire cuire sous vide, comme c’est le cas pour le dernier né de la gamme Thermomix

Deux robots très proches dans leur conception

Le maniement de ces deux appareils est des plus simples. Avec un unique écran de contrôle et une seule molette pour faire défiler les différentes fonctions et valider vos choix, tout est fait pour vous faciliter la vie

Et si les prouesses technologiques de ces robots vous paraissent largement au-dessus de vos compétences culinaires, un abondant catalogue de recettes, disponibles chez les deux fabricants, vous permettra facilement d’être à la hauteur. Ces deux appareils sont pré-réglés pour ces centaines de recettes, mais les plus téméraires pourront toujours choisir la fonction manuelle qui permet alors de sélectionner telle ou telle vitesse de mixage ou la température de cuisson.

D’aspect assez semblable, ces robots se présentent tous les deux sous la forme d’un gros bloc moteur entouré de plastique, surmonté d’une cuve inox. Leur encombrement sur un plan de travail est sensiblement le même, bien que le Silvercrest soit un peu plus volumineux. La différence tient surtout à la taille de la cuve, 2,2 litres pour le Thermomix et 3 litres pour le Silvercrest. Les deux appareils ont également en commun une balance intégrée, très pratique pour savoir où on en est.

L’un comme l’autre se démontent et se nettoient facilement, avec toutefois des systèmes de fermeture légèrement différents: le couvercle de la cuve est simplement posé pour le Thermomix quand il se visse pour le Silvercrest. Côté caractéristiques techniques, là encore les deux robots sont assez proches avec des températures de cuisson s’étalant dans les deux cas entre 30 et 120/130 degrés. La puissance des moteurs est toutefois supérieure pour le robot Thermomix , qui atteint les 1500 W contre 800 W pour le Silvercrest.

A découvrir aussi