Select Page

Des milliers d’utilisateurs masculins de Reddit ont fait voeux de chasteté ‘No Nut November’

by | 1 Oct 2019

En novembre, des milliers d’hommes ont tenté de s’abstenir de masturbation. Les raisons ne sont pas claires. La communauté No Nut November du populaire site Reddit compte 16 500 abonnés.

Dans les messages quotidiens du subreddit “No Nut de november”, les hommes racontent comment ils ont oscillé entre des périodes d’inconfort sévère et une sorte d’état zen où ils ne veulent plus le faire tout le temps.

Le groupe agit comme une sorte de réseau de soutien

Lors de la publication dans le groupe, les membres doivent s’abstenir de publier des photos à contenu explicitement sexuel ou des photos racées, sous peine de compliquer la tâche de s’abstenir.

Le groupe agit comme une sorte de réseau de soutien pour les abstentionnistes, où ils partagent des anecdotes personnelles et s’encouragent mutuellement alors que des milliers d’hommes nouvellement chastes luttent tout au long du mois.

À QUOI ÇA SERT?

«Les hormones ajoutées ont eu un effet négatif sur moi et je ne pouvais plus le supporter. Continuez à combattre les soldats », lit-on dans un article récent du subreddit, qui a suscité 50 commentaires.

Mais alors que le mois se poursuit et que les garçons continuent leur combat contre leurs pulsions de base, on ne sait pas exactement quel est leur ennemi.

Certains évoquent parfois l’abstinence provoquant un «boost hormonal»; le coup de testostérone servant de sorte de panacée à beaucoup de maux masculins. La défionicénie à la testostérone peut se manifester par des symptômes tels qu’une faible estime de soi, une baisse de la libido et une faible fertilité.

A découvrir aussi